Crédit Agricole CIB conclut une convention judiciaire avec le PNF pour 88,25 MEUR
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 12:40
En 2023, une enquête avait été ouverte portant sur des opérations de prêts-emprunts de titres et de dérivés d'actions réalisées entre 2013 et 2023, considérées comme de l'arbitrage de dividendes.
Le PNF a souligné que la banque n'avait pas mis en place de politique visant à inciter à la fraude fiscale et qu'elle avait renforcé ses règles internes dès 2019, allongeant la durée minimale des opérations à 90 jours.
La CJIP prévoit une amende totale de 88,25 MEUR, comprenant la restitution de 49,03 MEUR et une part afflictive de 39,22 MEUR.
Cette convention, qui ne constitue pas une condamnation pénale ni une reconnaissance de culpabilité, met un terme à la procédure.
A lire aussi
-
La remise en liberté ce lundi de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours suite sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle, divise les Bordelais.
-
Lors de la cérémonie de commémoration du 107ème anniversaire de l’Armistice de 1918, le président français Emmanuel Macron dévoile à l'Hôtel national des Invalides une plaque en mémoire des Malgré-nous, Alsaciens et Mosellans enrôlés de force dans l’Armée allemande ... Lire la suite
-
Deux militants pro-israéliens seront jugés en mai pour des incidents intervenus samedi devant le commissariat parisien où étaient retenues les quatre personnes suspectées d'avoir déclenché des heurts à la Philharmonie deux jours plus tôt, a appris l'AFP mardi auprès ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (ajoute une troisième source avec un montant d'investissement plus concret) Alphabet's ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer